Tours sur Plage

Ouverture du mercredi 19 mai au dimanche 19 septembre 2021

 

Lundi : 17h00 – tombée de la nuit
Du mardi au dimanche :

12h – tombée de la nuit.

Baignade interdite.

Tours sur Plage, c’est une oasis ligérienne au cœur d’une bulle de nature, sans musique ambiante. Elle accueille ponctuellement une programmation artistique en harmonie avec le lieu : ateliers arts plastiques, espace « bien-être » et observation des oiseaux.

 

Un bar, quelques transats pour la lecture ou la sieste, un mobilier intégré à la nature, une mini table de ping-pong, des jeux d’adresse, un terrain de badminton improvisé pour les sportifs à l’ombre des arbres. Zone zen.

 

Pour les jeunes aventuriers et leurs accompagnants, les mercredis, samedis et/ou dimanches seront des moments d’ateliers ou d’autres rencontres, pour devenir des héros du bio, ou des Robinsons en action !

 

Baignade interdite.

 

Pour suivre les actualités de Tours sur Plage, rendez-vous sur le

Facebook de « Tours sur Plage ».

A vous de jouer !

Demandez des jeux au bar : palet, mikados géants, croquignole, jeux de tarot et quelques jeux de plateaux. Vous pouvez également vous servir dans la Boîte à Jeux / Biblio-plage : des livres, des revues, des magazines (à lire à l’ombre !) et des jouets pour les bambins sont à disposition.

Le Coin Restau

La cheffe Séverine Mayer reprend les fourneaux. Ex semi-finaliste de Masterchef, nous savons qu’avec elle, il est toujours question de surprise, et que la cuisine est une passion forte et sincère, avec un sens de la présentation à la hauteur des saveurs proposées !

 

La cheffe Séverine Mayer reprend les fourneaux. Ex semi-finaliste de Masterchef, nous savons qu’avec elle, il est toujours question de surprise, et que la cuisine est une passion forte et sincère, avec un sens de la présentation à la hauteur des saveurs proposées !

 

Le barbecue refait également son apparition, et ajoutons des soirées type « sardinade » : tout comme un village de bord de mer !

 

On vous laisse choisir : installez-vous dans une barque, à une table, dans une alcôve ou tout simplement sur une nappe sur la plage en contrebas !

Le mot de la cheffe :

 

Les propositions culinaires seront liées aux produits de saison et aux produits locaux.
Une envie de réunir les gens autour de grandes poêlées comme la paëlla de la Loire avec du silure, une truffade au Sainte-Maure de Touraine, des Sardinades…
D’autres propositions du jour pourront faire plaisir aux végétariens et aux vegans comme des grillades de légumes, des papillotes, des salades du monde, lasagnes de légumes…
Bien sûr le lieu invite au pique-nique, avec des paniers de tartinables maison (humus, petit pois au lait de coco, mousse de foie gras, tapenade…), le tout sur toasts grillés.

 

 

Mais aussi des bocaux maison que j’ai concoctés cet hiver comme du bœuf bourguignon, un dhal à ma façon, une fondue de poireaux au thon…
Je voudrais également relancer le barbecue à l’occasion, de manière un peu spontanée : brochette de filet mignon, papillote de saucisses ou de poissons de Loire…
Enfin une formule « brunch du dimanche » avec fruits et légumes frais et de saison, tartines estivales, œufs dans toutes ses formes, smoothies…